Puglia

Zoom sur la région Puglia

Le talon de la botte italienne s’avance dans l’Adriatique et la mer Ionienne aux eaux d’une beauté renversante, parfois d’une couleur émeraude translucide, parfois d’un bleu pastel mat.


Ouvertes sur la mer, les Pouilles conservent les traces des nombreuses dominations étrangères, tout en préservant leur personnalité. Laissez filer votre imagination au milieu des trulli, ces maisons coniques qui émaillent la vallée d’Itria, ou devant le Castel del Monte, le château octogonal conçu par l’empereur Frédéric II ; perdez-vous dans le dédale de ruelles de Bari Vecchia ou de Monopoli ; plongez dans l’exubérance baroque à Lecce.

Castel del Monte

Castel del Monte, situé dans la commune d’Andria, s’élève sur un piton rocheux dominant le paysage environnant de la région des Murges dans le sud de l’Italie sur la côte adriatique. Œuvre architecturale médiévale unique, le château fut achevé en 1240. L’emplacement du château, sa forme octogonale parfaite ainsi que la précision mathématique et astronomique de son plan reflètent la parfaite éducation et la large vision culturelle de son fondateur, l’empereur Frédéric II de Hohenstaufen.


Castel del Monte est un magnifique chef-d’œuvre de l’histoire d’Italie et qui mérite absolument son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un petit coin de paradis...

Inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO depuis sept ans

Entre terre et mer



Site classé UNESCO – Terra di Bari 

Share by: